mission phases scoping analyse projet réalisation stop go transfert connaissance

Déroulement de la mission

Afin d'être le plus souple possible, une mission type se déroule en quatre phases avec la possibilité d'arrêter la mission après les phases 1 et 2, la phase 4 étant optionnelle.

 

  • phase de scoping: cette phase consiste à caractériser le besoin à l'aide d'entretiens avec des personnes clefs désignées par vous. Cette phase permet de comprendre l'entreprise, aussi bien dans ses fonctionnements internes que dans son rapport à l'environnement externe. Cette phase doit permettre d'aboutir à l'expression partagée du besoin et d'identifier les axes potentiels d'amélioration.

 

  • phase d'analyse: cette phase permet de quantifier les gains potentiels et le retour sur investissement des différents axes d'amélioration. Elle permet également de définir le projet pour accéder à ces gains. A la fin de cette phase, Vitt Consulting s'engage conjointement avec vous sur un niveau de performance à réaliser.

 

  • phase de réalisation du projet: cette phase définie lors de la phase 2 délivre les résultats prévus.

 

  • phase de transfert: cette phase optionnelle permet à Vitt Consulting de transférer à une ou plusieurs personnes de votre choix les méthodologies et techniques mises en place lors de la phase 3 afin que vous gardiez le savoir au sein de votre entreprise.